“Le fait pour nos clients de participer à l’évolution de la marque est quelque chose de très important pour eux.”

— Philippe Havard
Global Market Research & Database Analyst chez Salomon

La communauté “Salomon Research” lancée en 2015 permet aux 10 000 membres clients répartis dans 8 pays d’être impliqués sur trois aspects :

La définition de la stratégie

La communauté aide Salomon à optimiser et à accélérer ses innovations stratégiques. L’entreprise recueille les insights clients sur sa vision du marché et utilise les résultats analysés automatiquement pour redéfinir et repositionner sa stratégie.

Le positionnement de la marque

Salomon conforte son efficacité marketing avec les membres de sa communauté de clients, son positionnement de marque et sa communication. Les membres jouent un rôle principal dans le processus décisionnel et Salomon peut ainsi positionner son entreprise et ses produits avec succès sur son marché.

Le développement des produits

La communauté de clients est totalement intégrée dans toutes les étapes du cycle d’innovation produits – de la priorisation des produits à développer, jusqu’au Go-To-Market en déterminant de manière itérative le mix marketing parfait pour en assurer la commercialisation.

Les bénéfices clés

Amélioration de la connaissance client

Accélération des ventes directes et indirectes

Positionnement des clients au cœur de la stratégie

Anticipation des besoins clients

Réduction du risque d’échec commercial

Gain en agilité dans le process d’innovation

Amélioration de la connaissance marché

Découvrez le webinar animé par Philippe Havard et Aurore Pothain de Salomon :

“Contextualisez les données du Big Data en intégrant les insights clients à votre CRM”