“Les insights récoltés auprès de nos membres nous permettent de comprendre le pourquoi du comment des données issues du Big Data. Ils nous fournissent rapidement des informations dans un secteur technologique en évolution rapide.”

— Tony Tong
Directeur Sénior des Études chez LinkedIn

A propos de LinkedIn :

Fondée en 2003, LinkedIn connecte les professionnels du monde entre eux pour améliorer leur productivité et favoriser leur réussite professionnelle. Avec plus de 500 millions de membres à travers la planète, LinkedIn est le plus grand réseau professionnel mondial sur Internet. L’entreprise mène une activité diversifiée grâce à des revenus issus des solutions de recrutement, des solutions marketing et des souscriptions des membres Premium. Ayant son siège dans la Silicon Valley, LinkedIn possède des bureaux dans le monde entier.

Le challenge

Le PDG Jeff Weiner désirant ardemment donner la priorité aux membres, l’équipe LinkedIn chargée des études souhaitait un moyen évolutif d’exploiter le feedback des membres pour façonner le développement des produits. La rapidité était un critère clé : l’entreprise avait besoin d’insights membres que les études de marché traditionnelles fournissaient souvent trop tard.

La solution

LinkedIn participe avec 68 000 membres à sept programmes d’insight communités pour contribuer à orienter les décisions stratégiques en matière de produit et axées sur les membres, fidèle à son engagement Members First. La Career Builders Community se compose de professionnels mobiles en pleine ascension sociale. Les parties prenantes de toute l’entreprise ont immédiatement perçu la valeur des insights invitant ainsi LinkedIn à lancer une multitude d’insight communautés ciblant des audiences uniques, du marketing produit à l’expérience client et bien plus encore.

Les bénéfices

Aujourd’hui, les équipes marketing, produits et ingénierie de LinkedIn travaillent en étroite collaboration avec l’équipe chargée des études afin d’exploiter des insights agiles dans le cadre du processus de développement des produits, par exemple pour la refonte de l’expérience d’environnement de bureau la plus significative de ces 10 dernières années – ce qui a permis à l’équipe marketing produit de recueillir un feedback qualitatif à grande échelle et de repenser le menu principal de l’appli LinkedIn. Au bout du compte, les communautés fournissent des insights agiles propices au changement et à l’innovation en améliorant l’expérience utilisateur.

Le retour sur investissement

Collecte d’insights rapide

Collaboration des parties prenantes

Agilité

Efficacité

“Vision Critical a modifié la manière dont nos parties prenantes perçoivent les études de marché. Grâce à nos insight communautés, nous impliquons les membres tout au long du cycle de développement des produits, de l’émergence d’idées à la validation, en passant par la conception.”

Tony Tong

Directeur Sénior des Études chez LinkedIn

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