“La Customer Intelligence nous permet aujourd’hui de ne plus décider à l’intuition, mais de poser la question directement aux consommateurs.”

— Céline Bertrand
Responsable Innovation et Intelligence Marketing chez Jacquet Brossard Distribution

Le fabricant de pains et de gâteaux industriels a mis en place deux communautés de 1 500 membres chacune, l’Atelier Jacquet et l’Atelier Brossard, afin répondre à trois enjeux majeurs :

Renforcer le lien avec les consommateurs

La société Jacquet Brossard a choisi de mettre en place la solution de Customer Intelligence de Vision Critical pour développer sa stratégie consumer centric. Les communautés permettent d’engager et de fidéliser les consommateurs, et de les placer au cœur des décisions stratégiques.

Développer les produits des deux marques

Les insights des consommateurs guident Jacquet Brossard dans le développement de ses produits afin par exemple d’ajuster le packaging d’un produit ou d’identifier des préférences lors de la création d’une recette.

Suivre l’évolution des attitudes de consommation

Les insights attitudinaux sont collectés et analysés afin de suivre l’évolution des comportements des consommateurs et de s’adapter en temps réel.

Les bénéfices clés

Amélioration de la connaissance des consommateurs

Développement des ventes

Engagement et fidélisation des clients

Suivi de l’évolution des comportements

Réduction du risque d’échec commercial et augmentation du ROI

Gain en agilité et en efficacité

Co-création de nouveaux produits

Découvrez comment vous aussi vous pouvez co-créer vos produits avec vos clients grâce à la solution logicielle de Vision Critical