“Cette solution nous donne vraiment la possibilité d’impliquer nos clients au quotidien sur nos innovations produits, sur nos services, sur nos nouvelles offres et d’avoir un échange quasi quotidien avec l’intégralité des membres.”

— Pauline Pawlowski Cichon
Social Media Manager chez ÏDKIDS

C’est pour faciliter et incarner sa dimension communautaire qu’ÏDKIDS a lancé en 2017 le Collective Lab. Cette plateforme offre un espace exclusif de partage et de co-création à l’ensemble des acteurs de la communauté ÏDKIDS.

Regroupant des parents-pilotes, des experts de la petite enfance et des collaborateurs, le Collective Lab possède un double objectif :

Impliquer les clients à travers un laboratoire de test

ÏDKIDS communique au quotidien avec ses clients pour les faire réagir sur le marché, sur les produits et services proposés par les marques (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi, Oxybul, etc.). Sollicités régulièrement via des sondages ou des forums en ligne par exemple, ils sont impliqués régulièrement pour tester des produits afin de valider des concepts ou des innovations.

Mobiliser les clients ambassadeurs de marques

Le Collective Lab constitue un excellent moyen de nourrir les relations tissées avec les communautés de fans des marques sur les réseaux sociaux. Les membres de la communauté deviennent de véritable ambassadeurs de marques et contribuent à animer les médias en relayant les activités, en rédigeant des contenus, en partageant des photos et vidéos.

On observe un vrai gain d’efficacité et de réactivité. On met en moyenne moins de 2 semaines à mener une étude complète, du brief jusqu’à la présentation des résultats, alors qu’on avait besoin d’un mois et demi avant. Si la demande en interne est urgente, on peut même la réaliser en 3 jours.”

François Derveaux

Responsable Études Marketing, ÏDKIDS

Les bénéfices clés

Impliquer le client sur nos innovations produits & services

Etre réactif & flexible face aux demandes internes d’études

Fédérer et mobiliser un collectif de clients, d’experts et de collaborateurs

Optimiser et moderniser notre démarche de test produit

Nos membres sont vraiment impliqués même si on les sollicite beaucoup. Notre taux de retour est passé de 2% à 30% depuis la création du Collective Lab puisqu’on arrive à cibler des sous- population facilement.”

François Derveaux

Responsable Études Marketing, ÏDKIDS

Découvrez le webinar animé par François Derveaux et Pauline Pawlowski Cichon d’ÏDKIDS :

“Comment obtenir des insights pertinents et engager vos clients ? Retour d’expérience d’ÏDKIDS”