“La rentabilité est excellente, les coûts sont maitrisés et la satisfaction des membres est très élevée.”

— Valérie Satre
Consumer Insight and Market Intelligence Director, Groupe SEB

Leader sur le marché du petit équipement domestique avec une présence dans plus de 150 pays à travers une trentaine de marques (telles que Tefal, Moulinex, Krups, Rowenta, ou Calor), le Groupe SEB écoute et engage ses consommateurs dans une conversation digitale grâce à la solution de Customer Intelligence Vision Critical.

Le Groupe SEB a mis en place la communauté SEB&You en 2015 afin :

De développer et d’optimiser ses produits avec ses consommateurs

Le Groupe SEB implique ses consommateurs dans l’évolution de ses produits les plus innovants. De questionnements sur le design préféré à des tests sur des produits chez le consommateurs, la communauté constitue un moyen extrêmement agile pour comprendre en profondeur les freins et s’adapter au besoin des consommateurs.

D’impliquer ses consommateurs dans sa stratégie de communication

Les membres de la communauté SEB&You ont l’opportunité de réagir sur les campagnes de communication afin d’arbitrer entre différents slogans, de choisir des visuels ou de vérifier la pertinence de certains messages.

Les bénéfices clés

Développer une relation gagnant-gagnant avec les consommateurs

Optimiser et moderniser la démarche “Insights”

Devenir un acteur clé de l’écosystème digital du groupe

Enrichir et alimenter la démarche innovation

Cette approche d’insight community permet d’être en contact direct avec nos consommateurs,
de leur donner la parole et de créer avec eux du lien sur du long terme.

 

Cela nous permet d’avoir des retours de plus en plus précis
puisqu’ils sont enrichis au fil du temps pour chacun de nos membres.

Mathilde Antras

Market Intelligence Manager au sein du Groupe SEB

Le retour sur investissement

x 2,20

de rentabilité

+ 372 000 €

de gains vs. externalisation

La solution Vision Critical est rentabilisée plus de deux fois
et on estime à plus de 372 000 € le gain de l’internalisation des activités.

Valérie Satre

Consumer Insight and Market Intelligence Director au sein du Groupe SEB

Découvrez le webinar animé par Valérie Satre et Mathilde Antras du Groupe SEB :

“Miser sur une stratégie orientée consommateur, le ROI gagnant du Groupe SEB”