“Vision Critical nous propose plus qu’un outil d’études, on nous donne la possibilité de construire une relation privilégiée avec nos clients.”

— Jean-Etienne Philippe
Responsable des Etudes Expérience Client & Insights Marketing, Fnac Darty

Fnac Darty met en place deux insights communautés, le Lab’Client Fnac et le Lab’Client Darty, pour répondre à trois enjeux majeurs :

Construire une relation privilégiée avec ses clients

Fnac Darty a établi une relation forte et authentique avec ses clients à travers ces deux espaces privés et sécurisés. Les insights recueillis sont très riches et les taux de retour très élevés, ce qui montrent l’engagement et le fort intérêt de ses clients membres.

Prendre de meilleures décisions

La solution de Customer Intelligence Vision Critical permet à Fnac Darty de mieux comprendre ses marchés et de prendre de meilleures décisions stratégiques et opérationnelles. Les Labs’Client sont devenus en interne un réel outil de culture client, utilisés pour accompagner la stratégie de diversification des offres ou pour des sujets plus stratégiques, suite au rapprochement de Fnac et Darty par exemple.

Améliorer le parcours client

Les activités proposées aux membres des Labs’Client, qu’elles soient quantitatives ou qualitatives, permettent aux équipes internes (services études, marketing, e-commerce, équipes en magasins) d’être constamment connectées aux attentes des clients et d’anticiper leurs besoins.

Regardez nos vidéos bonus !

Les bénéfices de Sparq

30 secondes

Les bonnes pratiques

1 minute

Les perspectives pour l’avenir

30 secondes

L’accompagnement Vision Critical

40 secondes

Les bénéfices clés

Amélioration de l’expérience client online et offline

Tests d’offres et de publicités pré et post lancements

Engagement et fidélisation des clients

Plus d’études avec moins de budget

Gain en agilité et en efficacité

Meilleure connaissance client et marché

Découvrez le webinar animé par Jean-Etienne Philippe et Marthe Vermersch de la Fnac :

“Optimisation de l’expérience client : comment la Fnac relève le défi ?”