“Le fait de connaître la perception et les habitudes d’achat des consommateurs nous a permis de nous différencier de nos concurrents.”

— Matthew Warne
Directeur Commercial Groupe au sein de Bauer Media UK

A propos de Bauer Media :

Bauer Media est un réseau de marques de divertissement emblématiques et multiplateformes. L’entreprise fait partie du Groupe Bauer Media, principal groupe média privé européen, qui est implanté dans 19 pays notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis. Le groupe gère plus de 600 magazines, plus de 400 produits numériques et 50 stations de radio et chaînes de télévision à travers le monde.

Au Royaume-Uni, Bauer touche plus de 25 millions de consommateurs grâce à un portefeuille de 107 magazines et marques numériques, de radios et de télévisions, notamment Heat, KISS, Grazia, Empire, Motor Cycle News, Parkers, TV Choice, Take a Break, Bella, Magic et Absolute Radio.

Le challenge

Le secteur des médias est extrêmement concurrentiel. Bauer doit rester très pertinent à la fois auprès de son audience et des annonceurs qui choisissent de travailler avec lui.

La solution

Bauer Media au Royaume-Uni a choisi la solution logicielle de Customer Intelligence Vision Critical pour mettre en place une communauté de clients engagés. Aujourd’hui 9 500 membres font partis de la communauté « Insight Panels ». Ils reflètent un large éventail d’auditeurs, de téléspectateurs et de lecteurs du vaste portefeuille de marques de Bauer.

Les bénéfices

L’Inside Panel permet à Bauer Media de se rapprocher de son audience afin d’améliorer la connaissance de ses auditeurs et de ses lecteurs et de créer des publicités et du contenu plus attrayants et efficaces.

Le retour sur investissement

Augmentation du chiffre d’affaires émanant de la promotion des films grâce à sa capacité à personnaliser des offres de contenu pertinentes et individuelles.
– Pour un leader du retail multi-channel, l’Inside Panel a fourni de précieuses informations sur ses audiences cibles, ce qui a incité l’enseigne à doubler son plan d’investissement avec Bauer pour l’année à venir.
– Un important prestataire de services de communication a récemment signé un partenariat multiplateforme avec Bauer d’une valeur d’1,9 millions d’euros et songe à recourir à l’Inside Panel pour améliorer sa connaissance sur ses produits et l’audience de Bauer.

Le chiffre d’affaires augmente de manière significative

Les clients engagés fournissent de précieux insights

La relation client est renforcée

Nous disposons du meilleur outil d’études

“Concernant la récente promotion d’un film, les membres de l’Inside Panel ont révélé que les auditeurs de la radio KISS étaient les mieux informés sur le contexte du film, et donc intéressés pour en savoir plus. Par comparaison, l’audience de Heat était plus enthousiaste à propos du premier rôle féminin. Nous avons donc été en mesure de préconiser des messages créatifs personnalisés pour chaque audience afin d’en optimiser l’impact. Permettant une meilleure connaissance des consommateurs, l’Inside Panel a souvent été utilisé dans le cadre de la promotion de films et a généré de nouvelles recettes significatives pour la promotion de films sur une période de sept mois.”

Matthew Warne

Directeur Commercial Groupe, Bauer Media

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